Peintures
Abstraction de 1972 à 1980
Transition figurative 1980-1984
Peintures depuis 1984
« Palettes », peinture sur bois
« Tondi », formats ronds
« Bâches », grands formats
« Paravents »,
« Ardoises »
Sculptures
Compositions en matériaux de récupération et barres de verre
Bronze
Plombs
Estampes
Eaux-fortes
Linogravues
Xylogravures
Lithographies
Sérigraphies
« Placards », estampes à texte
Affiches originales
Dessins
Dessins abstraits
Dessins de la transition figurative
Dessins au trait et grands dessins élaborés
« Squiggles », dessins sur bois
Dialogue d'après des photographies d’auteur
Tubes
Dessins dans livres anciens
Autres carnets de dessin
Livres d’artiste
Livres auto-édités
Livres avec les éditeurs
Parcours
Un parcours impossible à résumer, un parcours qui passe de l’abstraction à la figuration de manière évolutive et parfois conflictuelle, un parcours qui enrôle toute la diversité esthétique des techniques de l’estampe, invente un trait inédit dans le dessin et confère à la peinture sa dimension graphique.
Cette vue d’atelier assez emblématique des années 90 témoigne d’un moment où l’interagissement des disciplines pratiquées porte pleinement ses fruits : collages d’estampes en peinture, le bois matriciel des gravures qui trouve un écho dans les « palettes », ces œuvres picturales sculpturales sur bois de récupération…
et ce n’est pas tout…
© photo E.Yalopoulos, 1997
Explore our collection of 200+ Premium Webflow Templates