Si on regarde bien une des images de l’exposition « Sui generis » publiée dans un billet précédent, on peut voir le dessin de Scanreigh d’après une photo de Denis Roche , elle représente les pyramides d’Egypte vues sur le viseur d’un appareil photo.
Avant de connaitre Denis Roche comme photographe nous le connaissions comme écrivain et éditeur proche du mouvement Tel Quel dans les années 70 – c’était l’air du temps ! Précisément au début de ces années là où Scanreigh exposait à la librairie-galerie « Les Idées et les Arts » de Strasbourg, il a rencontré Denis Roche en personne et discuté avec lui. A un moment de la conversation Denis Roche a dit ceci : Si on travaille pour créer tous les jours 15 minutes (vraiment tous les jours !) on peut devenir excellent. Ce propos a marqué Scanreigh qui le répétera plus tard à ses élèves.
Pour l’exposition « Sui generis » de 2014, la fameuse photo des pyramides était disponible dans la collection de Madeleine Millot-Durrenberger et elle est devenue une véritable source d’inspiration. Il existe maintenant un « fil rouge Denis Roche » dans les dessins et les peintures de Scanreigh !
Explore our collection of 200+ Premium Webflow Templates